Visiter Cuba : 7 raisons d’aller sur l’île star des Caraïbes

sejour-caraibes.com iles caraibes vacances

 

Climat tropical à deux saisons, population accueillante, air calme (loin du tourisme de masse), salsa, vieilles automobiles, bons cigares, architectures impressionnantes, plages paradisiaques… Bienvenu sur l’île star des Caraïbes. Une île unique en son genre, Cuba est certainement la destination caribéenne qu’il ne faut louper en aucun cas. Cet article vous explique pourquoi.
caraibes.com iles caraibes vacances carte

 

1 – Des plages exceptionnelles
Avec plus de 4000 îles et îlots, Cuba ne déçoit pas côté plages. Tout ce dont vous vous attendez d’une plage y est au rendez-vous. Qu’il s’agisse de plages au sable fin blanc, noir ou doré, tout peut y être aperçu. Plages animées ou calmes, il y en a pour toutes les envies.

2 – Des hôtels de prestige
Bien que Cuba ne semble pas s’ouvrir complètement au monde extérieur, cela n’empêche pas le pays à abriter des hébergements de grande classe. Des hôtels 5 étoiles aux villas de plage de luxe en passant par les appartements de charme, tout est disponible à Cuba.

3 – Des villes architecturales
Ce qui distingue Cuba de tous les pays du monde est probablement sa richesse en patrimoines architecturaux. Plusieurs villes cubaines, notamment La Havane, Santiago, et Trinidad sont le foyer de bâtiments architecturaux hors du commun. De l’Art déco au colonial, tous les styles y sont réunis.

4 – Faune et flore riche
Telle que les autres îles des Caraïbes, Cuba est un lieu privilégié d’espèces végétales et animales. Mais là-bas, la faune est plus abondante qu’ailleurs aussi bien sur terre que dans l’eau. Des oiseaux colorés aux différents mammifères, vous en aurez plein la vue à Cuba.

5 – Une vie nocturne florissante
Souvent qui dit « Cuba » dit « atmosphère calme ». Ce n’est pas faux certes, mais Cuba offre plus que ça. Entre bars, clubs et restaurants, la plus grande île des Caraïbes peut aussi être un lieu d’amusement par excellence. La vie nocturne y est tout simplement délirante.

6 – Une culture riche et impressionnante
Étant donné que la culture cubaine combine plusieurs traditions culturelles, il n’y a rien d’étonnant si celle-ci est impressionnante. La musique cubaine est, par exemple, très appréciée, car elle fusionne les percussions africaines, les folklores européens, la guitare espagnole ainsi que les instruments à anche chinois.

7 – Nourriture variée et exquise
Avec une grande diversité de nourriture (fruits de mer, fruits tropicaux, légumes exotiques, etc.) Cuba serait la destination idéale pour un séjour gastronomique digne de ce nom. Là-bas, que vous vouliez essayer des plats internationaux ou locaux, vous serez toujours servi.

 

cuba drapeau

 

Convaincu et prêt à partir ? Pourquoi ne pas faire un voyage sur mesure à Cuba pour une expérience inoubliable et originale ? Pour en savoir plus, cliquez sur ce site.
Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *