Top 5 des meilleures activités à faire aux Caraïbes

 

 

Formé de centaines d’îles, l’archipel de Caraïbes offre toute une gamme d’activités pour tous les goûts et les niveaux. Des sports nautiques aux randonnées en passant par les loisirs à sensations, un grand choix s’offre à vous. Afin de vous aider à profiter pleinement ce que les Caraïbes ont à offrir, laissez-nous vous présenter notre top 5 des meilleures activités à faire dans l’archipel.

 

5 – Visite de la forêt tropicale d’El Yunque

Située sur l’île de Porto Rico, la forêt tropicale d’El Yunque, alias forêt nationale des États-Unis, est une étape incontournable lors d’un voyage aux Caraïbes. Véritable sanctuaire animal et végétal, ce site saura vous impressionner. Différentes pistes sont disponibles dans la forêt d’El Yunque, ce qui fait que les randonnées y sont la principale activité. Si vous voulez découvrir des orchidées géantes et des faunes d’exception, osez sortir des sentiers battus. Faites-vous accompagner tout de même par un guide pour ne pas vous perdre.

 

4 – Découvrez les chutes de la rivière Dunn

Localisées à 3 km à l’ouest de Ocho Rios, les chutes de la rivière Dunn font partie des sites emblématiques de la Jamaïque et peut-être même des Caraïbes. Véritable trésor naturel, c’est un site immanquable lors d’un séjour sur l’archipel. Le cadre est si magnifique avec les espèces végétales… N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser l’endroit.

 

3 – Voir le plus beau coucher de soleil des Caraïbes

Voyager aux Caraïbes sans avoir vu le plus beau coucher de soleil, c’est comme voyager en France sans avoir vu la Tour Eiffel… Ceci pour dire que le coucher de soleil aux Caraïbes fait partie de ses meilleurs attraits touristiques. Ne pas en profiter serait vraiment dommage. Plusieurs endroits s’offrent à vous pour admirer le coucher de soleil, mais pour un meilleur panorama, rien de mieux que de vous diriger à Aruba… Ile idyllique avec tout ce qui va avec, notamment temps doux, ciel bleu et mer turquoise, Aruba offre le plus beau coucher de soleil aux Caraïbes.

 

2 – Faire une croisière d’une journée

Cette activité est tout simplement inéluctable si vous pensez faire un maximum de découvertes des trésors des Caraïbes. Mais choisissez bien votre itinéraire pour plus de plaisir… Si vous voulez par exemple vous détendre sur la plage et explorer une végétation tropicale, optez pour la croisière à bord d’un catamaran sur l’île de Saona… Envie d’apercevoir quelques pays dépendances d’Amérique ? Une croisière le long de la mer des Caraïbes vous fera découvrir la côte mexicaine, les Bahamas, etc. La nage dans un lagon magnifique vous tente ? Embarquez-vous à bord d’un catamaran pour une croisière à Jamaïque. Et appréciez la vue sur les trois magnifiques villes, dont Montego Bay, Negril et Ocho Rios.

 

1 – Plongée en apnée

Les fonds marins des Caraïbes sont tellement spectaculaires qu’ils méritent d’être découverts. Lors de votre séjour aux Caraïbes donc, pensez à faire de la plongée en apnée. C’est l’excellent moyen d’admirer la beauté intacte des Caraïbes. Pour une découverte impressionnante toutefois, certains spots de plongée sont à privilégier. Parmi ceux-ci, on peut citer Stingray Sandbar où vous pouvez nager avec des raies pastenagues. La baie Catalina et la baie Antilla semblent aussi inéluctables pour observer des milliers d’espèces marins, mais aussi une épave de bateau.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *